Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le silence de la vigne
Spinelle - EAN : 9782386513053
Édition papier
EAN : 9782386513053
Paru le : 19 déc. 2025
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782386513053
- Réf. éditeur : POL003-25
- Editeur : Spinelle
- Date Parution : 19 déc. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 152
- Format : H:210 mm L:148 mm E:11 mm
- Poids : 246gr
-
Résumé :
Quand le corps de Mathias Combes, un journaliste renommé, est retrouvé sans vie dans les vignes du domaine de Champatin, au cœur du Beaujolais, c’est toute une lignée de secrets anciens qui remonte à la surface.
Marie Cassou, capitaine de gendarmerie à Villefranche-sur-Saône, est contrainte de revenir sur ses terres natales pour diriger l’enquête. Elle y retrouve son frère Martin, héritier dur, impénétrable, sa mère Marguerite, habitée de silences anciens, et les vignes familiales traversées par les cicatrices de la guerre et de la Résistance.
Entre des lettres et des photos cachées, une parcelle maudite où rôde la mort, et la mémoire trouble d’un grand-père disparu, Marie s’enfonce dans un passé familial dont elle ignorait l’existence.
Mais certaines vérités, comme certains vins, gagnent à être décantées. - Biographie : Frédéric Lestra, natif de Lyon, a passé une grande partie de sa jeunesse dans la propriété viticole familiale. Retraité du secteur privé (Direction Assurances), il vit désormais une autre vie consacrée à sa famille et à ses passions, parmi lesquelles l’écriture et les romans policiers. Avec Le silence de la vigne, il signe son premier ouvrage qui campe le décor dans sa région de cœur, le Beaujolais.