Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le sermon d'Hippocrate
EAN : 9791032934975
Paru le : 19 févr. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791032934975
- Réf. éditeur : 360835
- Editeur : L'Observatoire
- Date Parution : 19 févr. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : H:214 mm L:135 mm E:18 mm
- Poids : 280gr
-
Résumé :
Bloqueurs de puberté, hormones à vie, ablation des seins pour les jeunes filles, chaos familial et social… : Caroline Eliacheff et Céline Masson alertent avec force sur les dangers de la médicalisation précoce des mineurs qui se déclarent trans. Et s’interrogent?: comment nombre de médecins peuvent-ils mettre en pratique l’idéologie transaffirmative au détriment des jeunes en prétendant être du côté du bien?? Pourquoi la France tarde-t-elle tant à réagir face aux excès de cette médecine??
Remontant le cours de l’Histoire, les auteurs donnent des exemples sidérants – castration, lobotomie, thérapies de conversion... – où la médecine, saisie par l’idéologie, a nui aux femmes, aux enfants, ou encore aux homosexuels au nom du bien. En serait-il de même aujourd’hui??
S’appuyant sur leur expérience et sur des témoignages bouleversants, elles nous expliquent comment résister aux diktats que la militance souhaite imposer à la médecine, et à la société.
- Biographie : Caroline Eliacheff est pédopsychiatre et psychanalyste. Elle est notamment l’auteur de Françoise Dolto?: une journée particulière (2018) et de Comment le voile est tombé sur la crèche (2013). Elle est, avec Céline Masson, co-directrice de l’Observatoire La Petite Sirène (OPS).