Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le serment de l'absence
Le Lys Bleu - EAN : 9791042261382
Édition papier
EAN : 9791042261382
Paru le : 4 févr. 2025
19,90 €
18,86 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791042261382
- Réf. éditeur : 2400785
- Editeur : Le Lys Bleu
- Date Parution : 4 févr. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 232
- Format : H:210 mm L:148 mm
- Poids : 283gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Ali, jeune villageois animé par l'idéal de l'indépendance algérienne, quitte Maha, sa femme enceinte, pour s'engager dans le maquis. Livrée à une existence de privations, Maha élève leur enfant seule, soutenue par la bienveillance de Na Fatma. Les années s'écoulent, l'Algérie devient libre, mais Ali, resté en Tunisie pour honorer ses devoirs, laisse planer le doute sur sa survie. Brisée par son absence, Maha envisage de tourner la page en acceptant un nouveau mariage. Pourtant, le jour des noces, Ali réapparaît, bouleversant tous les équilibres. Mais, en dépit des supplications de son fils, il choisit, dans un geste déchirant, de s'effacer à nouveau, emportant avec lui le poids des combats et des renoncements qui ont marqué sa vie. Et si les sacrifices d'Ali n'étaient que le prélude d'un drame encore plus profond, où l'amour et le devoir s'affrontent sans jamais trouver d'issue ?
- Biographie : Mokrane Koulal, enseignant en sciences de l’ingénieur en région parisienne, incarne l’alliance entre sciences et humanités. Après un troisième cycle en mécanique des fluides, il se tourne vers la littérature à l’Université de Paris 8, où il rédige une thèse sous le thème « La violence du bilinguisme dans l’uvre de Kateb Yacine ». Ce parcours interdisciplinaire témoigne de sa curiosité intellectuelle et de sa capacité à faire dialoguer des disciplines complémentaires, faisant de lui une figure unique du paysage académique contemporain.