Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE SERMENT DE FATOU
EAN : 9791042480387
Édition papier
EAN : 9791042480387
Paru le : 20 déc. 2025
17,09 €
16,20 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791042480387
- Date Parution : 20 déc. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 103
- Format : H:60 mm L:228 mm E:152 mm
- Poids : 1.5kg
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Dans un village à Harderé, Fatou, femme engagée et mère de deux filles, s’oppose farouchement aux traditions rétrogrades, qui privent les filles de leur droit à l’éducation et impose à la femme le silence. Étrangère à cette communauté conservatrice, elle se heurte à la chefferie locale et au patriarcat incarné par le conseil. Face aux menaces, humiliations et violences, elle refuse de se plier et fait le serment de défendre coûte que coûte l’avenir de ses filles et de toute celles de cette communauté. Isolée, accusée de déshonneur et rébellion, elle finit contrainte à l’exil. Mais l’exil suffit-il à faire taire une voix ? Jusqu'où Fatou va t'elle tenir ? Le Serment de Fatou est un cri dramatique contre l’injustice faite aux femmes. Un cri d’amour aussi, envers une Afrique qui doit évoluer sans renier son âme. Ici, le féminisme ne rime pas avec rejet des traditions : il s’enracine, il s’élève, il interroge.
- Biographie : Awoul Raphaël est né le 30 septembre 2006 à Touroua, dans le département de la Bénoué, région du Nord Cameroun. Issu de l'ethnie Guidar, il est profondément enraciné dans sa culture. Il effectue ses études primaires à l'école privée catholique de Touroua, avant de poursuivre son parcours secondaire au lycée de la même localité, où il obtient son baccalauréat en 2024. Il continue actuellement ses études en Études Internationales et Stratégiques à la Faculté des Arts, Lettres et Sciences Humaines de l'Université de Maroua. Passionné de lecture depuis tout jeune, Awoul Raphaël développe très tôt une envie d'écrire. Son engagement intellectuel s'inscrit dans une vision de modernité enracinée. À travers ses écrits, il milite pour un modernisme lucide, respectueux des valeurs africaines et, porteur d'une humanité réconciliée avec elle-même. Un féminisme enraciné dans nos valeurs africaines. Le serment de Fatou est sa première parution.