Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le septième cercle
Weyrich - EAN : 9782874896101
Édition papier
EAN : 9782874896101
Paru le : 3 sept. 2020
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782874896101
- Collection : PLUMES DU COQ
- Editeur : Weyrich
- Date Parution : 3 sept. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 508
- Format : H:215 mm L:125 mm
- Poids : 652gr
- Résumé : Léon est un salaud, un tueur. Il est belge aussi. Mais c’est l’anti-Tintin. Il livre sa confession dans un long monologue qui s’étend sur 16 jours, qui correspondent chacun à un chapitre. Sa confession, il la fait à une dame dont on ne sait s’il s’agit d’une enquêtrice, d’une journaliste, d’un juge ou d’un flic... Ce récit trace une sorte de destin, depuis le meurtre de Julien Lahaut, marqué par des actes sordides, cruels, voire inhumains. Une vie exceptionnelle, marquée d’aventures et d’actions ; des tribulations aux quatre coins du monde où se jouent les épisodes, et où se croisent les destins, qui vont construire le xxe siècle et dont Léon se trouve le témoin. Un monde de franches crapules, assumées et décomplexées, stipendiées selon les opportunités qui motivent les états occidentaux à cette époque. Avec son nouveau roman, André-Joseph Dubois réussit l’exercice difficile d’analyser les quatre décennies durant lesquelles le monde moderne va se reconstruire à la sortie de la Deuxième Guerre mondiale. Au travers d’une grande fresque qui se lit comme on regarde un bon film en noir et blanc, il met en scène son Léon avec un tel talent qu’il pourrait vous dégouter comme vous attendrir. C’est tout le paradoxe du personnage que fait évoluer l’auteur dans un monde vivant sous la menace du communisme, des stratégies, des rapports de force et des provocations entre l’Est et l’Ouest.
- Biographie : Après L’Œil de la mouche ou Ma Mère, par exemple, ce septième roman d’André-Joseph Dubois fait à nouveau la part belle à l’humour et à la satire – mais aussi à la gravité –pour nous entraîner dans cette galopade à travers les arrière-cours de l’Histoire en compagnie d’un anti-héros qu’on n’arrive pas à vraiment détester !