Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le sens féminin
Publibook - EAN : 9782342366136
Édition papier
EAN : 9782342366136
Paru le : 5 oct. 2022
25,90 €
24,55 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782342366136
- Réf. éditeur : 5756811
- Collection : MON PETIT EDITE
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 5 oct. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 500
- Format : H:178 mm L:108 mm E:29 mm
- Poids : 366gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Le sens féminin est associé à un sixième sens. Il n'est préhensile qu'à l'instrumentiste qui en sait jouer. Pour savoir mesurer hors de toute hésitation sa valeur, il faut se demander de quels stéréotypes du langage ou de la pensée il nous débarrasse. Cette méthode est infaillible.Comme la respiration, comme la parole, certaines transcendances sont incommensurablement féminines et ne semblent pas être traduisibles en masculin. Comme vouloir remédier aux graves blessures de l'instinct. Ou comme s'employer à renouveler les sources de l'émotion. Puis réorienter l'anima est aussi un processus essentiellement féminin, comme l'initiation d'Éleusis, qui consiste à reprendre ivresse d'une mignardise ou d'une cajolerie oubliée.
- Biographie : Philippe Jaroussault est professeur des littératures françaises et romancier. Il est l'auteur de la suite romanesque Marilem, une séquence de cinq titres qui allument les feux d'une perspective inédite, sur la pleine aventure du couple amoureux. Un périple au séjour des sens féminins, des alibis et des identités relatives. S'y greffe le collectif Mythes et Histoires.