Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Secret de Nostradamus
Alliance Magiqu - EAN : 9782367362489
Édition papier
EAN : 9782367362489
Paru le : 25 mars 2026
21,90 €
20,76 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 25 mars 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782367362489
- Réf. éditeur : 78110
- Editeur : Alliance Magiqu
- Date Parution : 25 mars 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : H:210 mm L:148 mm
- Poids : 0gr
- Résumé : Publié pour la première fois au début du xxe siècle, Le Secret de Nostradamus est un ouvrage fascinant dans lequel l’érudit Piobb explore les arcanes des prophéties du célèbre visionnaire. À travers une lecture ésotérique et historique, il dévoile les clés d’un langage codé, les influences astrologiques et les mystères d’une pensée hermétique qui continue de nourrir les imaginaires. Cette réédition s’inscrit dans une démarche de valorisation des textes majeurs de la tradition ésotérique. En redonnant vie à ce classique oublié, elle permet à une nouvelle génération de lecteurs de découvrir une interprétation singulière et érudite des visions de Nostradamus. Un livre pour comprendre ce que le prophète a vraiment voulu dire… et pourquoi ses paroles résonnent encore aujourd’hui.
- Biographie : Né en 1874 et décédé en 1942, Pierre Vincenti-Piobb fut journaliste et l'un des plus brillants occultistes français du XXème siècle. Abordant les thèmes de l'astrologie, de l'antiquité, des sociétés initiatiques et de l'alchimie comme personne n'avait su le faire jusque-là, il contribua à faire changer le regard des savants sur ces pratiques et ces peuples dont les connaissances étaient jusque là fortement dénigrées. Fondateur de la "Société des Sciences Anciennes" destinée à promouvoir ces connaissances ésotériques, il l'amena, par la qualité de son travail et de ses écrits, à devenir la première association "ésotérique" officiellement reconnue par le Ministère de l'Instruction Publique de l'époque. Cette reconnaissance l'amena à dispenser ses cours et conférences au célèbre Palais du Trocadéro où savants et simples gens venaient alors assister en masse à des sujets sur l'alchimie, la spagyrie, l'astrologie au moyen-âge, le zohar, la kabbale hébraïque etc., mais aussi à être élu au rang de Vice Président du Congrès International de Psychologie Expérimentale. La première guère mondiale et la mort de la plupart des conférenciers de la Société des Sciences Anciennes vint mettre fin à ce rêve.





