Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le secret de l'anti-gravité
Dualpha - EAN : 9782353741014
Édition papier
EAN : 9782353741014
Paru le : 26 nov. 2008
23,00 €
21,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782353741014
- Réf. éditeur : SECRET
- Editeur : Dualpha
- Date Parution : 26 nov. 2008
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 216
- Format : H:210 mm L:148 mm E:15 mm
- Poids : 190gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
« La gravité constitue la plus importante source d’énergie potentielle. Un engin qui l’utiliserait pourrait atteindre la vitesse de la lumière. »
À la fin de la IIe Guerre mondiale, Américains et Soviétiques s’emparèrent des savants du iiie Reich et s’approprièrent ainsi tous leurs travaux, recherches… et découvertes ! Parmi ces prises de guerre figurent les recherches sur la gravité, effectuées par le colonel SS Hans Kammler qui rendait compte directement et uniquement au Reichführer de l’Ordre noir Heinrich Himmler.
Les Américains constatèrent vite que leurs propres chercheurs refuseraient de reconnaître cette science révolutionnaire. En effet, les Nationaux-socialistes eurent une approche de la science et de l’ingénierie totalement différente de celle des autres, car leur idéologie était également basée sur une vision du monde différente.
Les Américains ont-ils maîtrisé toutes les technologies tombés entre leurs mains ? C’est ce que chercha à savoir le Britannique Nick Cook, journaliste aéronautique réputé. Son enquête devint rapidement une quête fantastique dans l’espace et le temps. Elle le mena ainsi jusqu’aux terribles camps de concentration qui furent en quelque sorte le « moteur » de la production de cet « État dans l’État », comme Speer avait qualifié la SS. C’est en leur sein que travailla le Bureau des Projets Spéciaux du colonel Kammler. Les quelques privilégiés qui en connaissaient l’existence admettaient qu’il constituait l’instrument d’étude et de mise au point le plus avancé du IIIe Reich. Pour le constituer, on avait écrémé tout ce que le pays possédait comme chercheurs de haut niveau, sans se préoccuper s’ils avaient ou non des liens avec le Parti. Une fois recrutés, ceux-ci étaient soumis à un secret rigoureux et leurs activités protégées par des spécialistes du contre-espionnage appartenant à la SS. -
Biographie :
Louis-Christian Gautier, diplômé en histoire médiévale et de l’Enseignement Militaire Supérieur Scientifique et Technique (option histoire), a été rédacteur et conseiller éditorial de la revue Aventures de l’Histoire. Il est l’auteur de plusieurs livres, en particulier sur les Templiers et la IIe Guerre mondiale.
Du même auteur
aux éditions Déterna
Mers-el-Kébir Pearl Harbor, deux poids, deux mesures, (2023), 2e éd.
aux éditions Dualpha
Le secret de l’anti-gravité. À l’ombre du IIIe Reich et de la NASA, (2008)
D’Omaha Beach aux Ardennes. Deux coups de dé pour une victoire et un échec, (2010)
1914-1918 : les faits têtus de la Grande Guerre (2015)
L’Ordre du Temple et son implantation en Creuse, (2016), 2e éd.
Francophobie & anglophobie à travers les siècles (2018)
Aspects ignorés des Juifs sous le IIIe Reich, (2019)
Capitaine en France (Le temps des Écoles) (2022)