Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le savoir didactique en Techniques d'éducation à l'enfance
Univ Europeenne - EAN : 9783841739681
Édition papier
EAN : 9783841739681
Paru le : 16 sept. 2014
74,89 €
70,99 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783841739681
- Réf. éditeur : 6030226
- Editeur : Univ Europeenne
- Date Parution : 16 sept. 2014
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 304
- Format : H:220 mm L:150 mm
- Poids : 450gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Cette étude de cas porte sur la description du savoir didactique d'enseignantes expérimentées en Techniques d'éducation à l'enfance. L'étude a permis de mieux saisir les quatre phases du processus didactique, soit l'interprétation, la représentation, la conception d'environnements d'apprentissage et l'adaptation aux caractéristiques des étudiantes. Dans chacune des situations investiguées, les trois participantes présentent un répertoire d'actions similaires. L'examen détaillé des phases du processus didactique a permis l'identification de trois principales composantes des construits didactiques : le contenu, l'environnement d'apprentissage et les dimensions affective, sociale et cognitive des caractéristiques des étudiantes. Ce livre apporte une contribution au champ de la recherche sur le savoir enseigner. Il souligne la valeur ajoutée de la description du processus didactique basée sur une analyse des relations entre les phases, les actions et leurs indicateurs. Les nouvelles avenues de recherche générées par cet ouvrage s'inscrivent dans la professionnalisation des formations. Ce livre peut être utile aux formateurs d'enseignants dans l'accompagnement de leurs étudiants.
- Biographie : MARIE ALEXANDRE détient un doctorat en éducation de l'Université de Sherbrooke. Elle est professeure en psychopédagogie de l'enseignement professionnel à l'Université du Québec à Rimouski. Ses recherches portent sur le savoir enseigner à l'enseignement supérieur, les processus de raisonnement de métier et les dispositifs de formation en ligne.