Le savoir didactique en Techniques d'éducation à l'enfance

Univ Europeenne - EAN : 9783841739681
Marie ALEXANDRE
Édition papier

EAN : 9783841739681

Paru le : 16 sept. 2014

74,89 € 70,99 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9783841739681
  • Réf. éditeur : 6030226
  • Editeur : Univ Europeenne
  • Date Parution : 16 sept. 2014
  • Disponibilite : Manque sans date
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 304
  • Format : H:220 mm L:150 mm
  • Poids : 450gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : Cette étude de cas porte sur la description du savoir didactique d'enseignantes expérimentées en Techniques d'éducation à l'enfance. L'étude a permis de mieux saisir les quatre phases du processus didactique, soit l'interprétation, la représentation, la conception d'environnements d'apprentissage et l'adaptation aux caractéristiques des étudiantes. Dans chacune des situations investiguées, les trois participantes présentent un répertoire d'actions similaires. L'examen détaillé des phases du processus didactique a permis l'identification de trois principales composantes des construits didactiques : le contenu, l'environnement d'apprentissage et les dimensions affective, sociale et cognitive des caractéristiques des étudiantes. Ce livre apporte une contribution au champ de la recherche sur le savoir enseigner. Il souligne la valeur ajoutée de la description du processus didactique basée sur une analyse des relations entre les phases, les actions et leurs indicateurs. Les nouvelles avenues de recherche générées par cet ouvrage s'inscrivent dans la professionnalisation des formations. Ce livre peut être utile aux formateurs d'enseignants dans l'accompagnement de leurs étudiants.
  • Biographie : MARIE ALEXANDRE détient un doctorat en éducation de l'Université de Sherbrooke. Elle est professeure en psychopédagogie de l'enseignement professionnel à l'Université du Québec à Rimouski. Ses recherches portent sur le savoir enseigner à l'enseignement supérieur, les processus de raisonnement de métier et les dispositifs de formation en ligne.
Du même auteur
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.