Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le samu
EAN : 9782414061402
Édition papier
EAN : 9782414061402
Paru le : 14 avr. 2017
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414061402
- Réf. éditeur : 844430
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 14 avr. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 216
- Format : H:204 mm L:134 mm E:12 mm
- Poids : 285gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Le Samu ! Un métier, ou plutôt une vocation, malheureusement méconnu du grand public. Cet ouvrage vous fera découvrir le Samu/SMUR, spécialité aux confluents de la technologie la plus sophistiquée et de l’humanité la plus profonde. Des origines à nos jours, et illustré de cent vingt photos, Le Samu : l’urgence médicale au quotidien nous explique l’organisation et le fonctionnement de ce service d’aide d’urgence à la population. Aymeric Lapp aborde tous les aspects des professions de ceux qui se mettent à notre service vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Passant en quelques minutes de situations cocasses à des histoires tragiques, vous serez saisis par les témoignages de femmes et d’hommes qui ont choisi de vivre ça au quotidien.
- Biographie : Aymeric Lapp est né le 23 mars 1981.Depuis de nombreuses années, le monde du secours, de l’urgence, le passionne. Investi dans des associations de secourisme, il donne ses premiers soins en tant que sapeur-pompier volontaire depuis 2000, étant affecté sur le centre de secours principal de Toul. Parallèlement, il commence des études d’infirmier et c’est en 2003 qu’il obtient son diplôme d’État.Sa carrière débute en service de psychiatrie et il travaille ensuite en réanimation de chirurgie cardiovasculaire et transplantations à Brabois avant d’intégrer l’équipe de réanimation médicale polyvalente de l’hôpital central de Nancy. Depuis peu, c’est dans le domaine de la santé mentale qu’il continue ses soins mais de manière différente.