Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le roman de Verpom
Publibook - EAN : 9782342147070
Édition papier
EAN : 9782342147070
Paru le : 23 nov. 2020
12,50 €
11,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782342147070
- Réf. éditeur : 3057259
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 23 nov. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 104
- Format : H:203 mm L:133 mm E:6 mm
- Poids : 118gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Rémi prépare un doctorat en sociologie. Il a décidé de s'intéresser au phénomène d'opposition au compteur communicant Verpom. Durant quatre années, nous allons le suivre dans plusieurs dizaines de réunions publiques. Nous allons rencontrer avec lui, les différents acteurs. Au fil du temps, Rémi va retrouver les opposants au compteur au sein du mouvement fluo puis parmi les anti-vaccins et pro-naviquine. Il observera une forme de filiation entre ces différents mouvements. Parmi les points communs, le rejet des politiques et des institutions, le rejet de la science, l'utilisation des médias et des réseaux sociaux, l'émergence de la violence verbale et physique, un complotisme assumé. Paradoxalement, il observera une forme individualisme forcené parfois subi en recherche de socialisation voire de solidarité, un irrationnel en recherche de justification et de porte-paroles. Surtout, à travers ces mouvements sociétaux, il analyse les causes et conséquences de la perte de certains repères. Il écrit le roman d'une époque. Il alerte surtout sur les risques pour la démocratie... avant qu'il ne soit trop tard.
- Biographie : Anne MARIE s'intéresse à l'énergie mais aussi et donc à la géopolitique. L'étude de cas Verpom est un prétexte pour partager ses observations et ses convictions.