Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le rôle des normes sociales partagées dans les relations d'affaires en Afrique
L'Harmattan - EAN : 9782336570891
Édition papier
EAN : 9782336570891
Paru le : 19 févr. 2026
22,00 €
20,85 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 19 févr. 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336570891
- Collection : LOGIQUES SOCIAL
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 19 févr. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 200
- Format : H:215 mm L:135 mm E:11 mm
- Poids : 239gr
-
Résumé :
Dans un contexte de déficit d’approvisionnement public en électricité au Sénégal, ce livre, fruit d’une recherche doctorale, analyse les opportunités et contraintes de coopération des dirigeants de PME dans une perspective d’autoproduction. Via un co-investissement autour d’une ressource partagée, cette action collective leur permettrait d’assurer leur autosuffisance énergétique.
Or, bien que le secteur de l’électricité au Sénégal, notamment en ce qui a trait à l’autoproduction d’électricité, soit encadré et réglementé, le scénario d’une action collective dans l’autoproduction n’est pas prévu dans le cadre institutionnel actuel. En ce sens, des arrangements institutionnels seraient donc nécessaires au sein de la structure collective pour contraindre les partenaires à agir dans le respect des engagements sur l’utilisation ou l’exploitation de la ressource commune.
Face à cette déficience du cadre juridique formel, Toumany Mendy analyse ainsi le rôle que pourraient jouer les institutions informelles dans la coordination de l’action collective des dirigeants de PME. - Biographie : Chercheur et cadre d’entreprise, Toumany Mendy s’intéresse aux enjeux socioéconomiques et politiques du Sénégal depuis une vingtaine d’années. Il est auteur de plusieurs livres aux éditions L’Harmattan.









