Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le roi du silence
EAN : 9782492926754
Édition papier
EAN : 9782492926754
Paru le : 1 déc. 2025
18,00 €
17,06 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 1 déc. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782492926754
- Date Parution : 1 déc. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 160
- Format : H:160 mm L:160 mm
- Poids : 268gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Le Roi du silence, c'est une BD qui traite de la santé mentale au cœur des familles issues de l'immigration. Du silence presque choisi – sur nos histoires, qui se transmet au fil des générations –, et de ses dérives. Comment comprendre ce que nous ressentons dans un environnement qui nous demande de supprimer nos émotions ? Comment guérir, entre parents et enfant(s) ? Dans une France où la représentation de nos familles est inexistante, comment savoir en être une ?
- Biographie : Salem publie ses premières BD à 15 ans en auto-édition, puis poursuit ses études aux Beaux-Arts. Après les événements de Black Lives Matter, il décide de parler de lutte anti-raciste sur Instagram, au travers de ses expériences, mais aussi en invitant des personnes concernées à témoigner. Il publie également des BD plus personnelles et introspectives mettant en scène sa vie et celle de ses proches, dans une ambiance de sitcom tragi-comique (bon, qu'il redescende avec ses termes lui aussi). Entre politique et tranche de vie, Salem tente au travers de tous les médiums possibles de mettre en avant des visages et des voix que l'on entend peu. Dans l'espoir de transmettre des valeurs plus saines, plus justes.

