Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Roi des juifs
EAN : 9782253127642
Paru le : 21 janv. 2009
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253127642
- Réf. éditeur : 3127644
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 21 janv. 2009
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 480
- Format : H:178 mm L:110 mm
- Poids : 226gr
-
Résumé :
À chacun son dieu. Nick Tosches, écrivain aussi déjanté qu’érudit, a choisi le sien : Arnold Rothstein, le « roi des Juifs », un célèbre gangster des années 1920.
De sa naissance en Bessarabie à son arrivée dans le Lower East Side, Tosches retrace avec une méticulosité sidérante la vie de ce truand légendaire, métaphore d’un New York cosmopolite et violent, où il faut parfois tuer pour survivre.
Radioscopie d’une époque révolue, pamphlet, saga, élégie de l’american dream, réalité ou pur mensonge...Entre la fiction et le documentaire, Nick Tosches se livre en virtuose à un tour de prestidigitation éblouissant. -
Biographie :
Né en 1949 dans le New Jersey, Nick Tosches est romancier, journaliste et célèbre critique de rock. Il est l’auteur d’une œuvre considérable, parmi laquelle Trinités ; Dino et Hellfire, biographies de Dean Martin et Jerry Lee Lewis ; Confessions d’un chasseur d’opium et, récemment, Night Train. Son précédent roman, La Main de Dante, a été un grand événement littéraire mondial.