Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Réveil du Diable
EAN : 9782414597468
Édition papier
EAN : 9782414597468
Paru le : 6 mars 2023
24,00 €
22,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414597468
- Réf. éditeur : 7059486
- Date Parution : 6 mars 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 410
- Format : H:210 mm L:148 mm E:23 mm
- Poids : 489gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Burundi, années 1990. Le jeune curé de la paroisse de Ndaro, homme de Dieu s'il en est, a néanmoins choisi de vivre en humain tout court. Il se retrouve pris dans un entrelacs de foi, de jalousie, de légèretés charnelles, de mesquinerie et de banditisme dans un pays en pleine effervescence démocratique. La simplicité de la vie paysanne, dure mais heureuse, est subitement bouleversée par les massacres consécutifs à l'assassinat du premier président démocratiquement élu. Le jeune prêtre est alors confronté à l'éternelle et énigmatique question ethnique. Mais au-delà de tout, c'est une occasion pour lui et son entourage de faire preuve d'un nouvel humanisme réellement en phase avec son engagement sacerdotal, face à l'éclosion d'un monde complètement diabolique...
- Biographie : Né à Cankuzo d'une famille paysanne, mais très nationaliste, Joseph Mukubano a fait des études et travaille dans des milieux fortement influencés par le christianisme, spécialement un catholicisme profondément africanisé. Actuellement, il est presque quotidiennement confronté aux discours ethnicistes qui circulent autour des massacres de 1972, 1988, 1993 et des crimes qui s'en sont suivis. Des discours complètement en déphasage avec son expérience humaine. Professeur de lettres et linguistique à l'université du Burundi, Joseph Mukubano continue à encourager la production littéraire en tant qu'ancien président de l'Association burundaise des enseignants de français (ABEF), vice-président de l'Association burundaise des écrivains et promoteurs du livre (ABEPL).