Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le rêve antillais
Maia - EAN : 9782379166334
Édition papier
EAN : 9782379166334
Paru le : 3 mars 2021
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782379166334
- Editeur : Maia
- Date Parution : 3 mars 2021
- Disponibilite : Disponible
- Poids : 400gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Originaire de la Martinique, Alice a été envoyée en 1963 en France métropolitaine, par son parrain et sa marraine. La situation est difficile dans les îles. Pour échapper à un avenir sombre, sa famille a financé sa traversée en bateau et organisé son accueil à Paris. Après s’être liée d’amitié avec deux compatriotes sur un navire italien et avoir parcouru l’océan Atlantique Nord, une fois débarquée sur les côtes cannoises, elle se dirige vers la capitale. L’une de ses camarades de traversée, prénommée Sidonie, sera d’une aide précieuse. Elle acceptera de la cacher dans sa petite chambre de bonne du seizième arrondissement, à l’insu de sa patronne. Une comtesse peu scrupuleuse a mis fin à sa période d’essai pour un motif futile. Alice se retrouve donc dehors avec sa valise et s’improvisera locataire clandestine dans ce riche quartier parisien. Elle persévérera dans sa quête d’une meilleure destinée. Depuis son arrivée en France métropolitaine, elle a eu la chance de tomber sur des âmes bienfaitrices, consciente que certains n’ont pas eu ce privilège. Mais elle finira tout de même par concrétiser un rêve tant convoité par certains ressortissants d’outre-mer de l’époque, celui du rêve antillais.
- Biographie : Thibault Asin est né en 1977 d’un père guadeloupéen et d’une mère martiniquaise. Il a passé son enfance au Bourget, ville de Seine-Saint-Denis, avant de s’installer dans le nord de la France. Il s’agit de son premier ouvrage, issu d’un projet datant de 2017.