Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE REGARD DE L'HOMME AUX LUNETTES BLANCHES
EAN : 9782959111402
Édition papier
EAN : 9782959111402
Paru le : 6 juin 2025
10,00 €
9,48 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 6 juin 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782959111402
- Réf. éditeur : 376029821621
- Collection : CAPSULES D'EM
- Date Parution : 6 juin 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 116
- Format : 0.00 x 12.00 x 20.00 cm
- Poids : 120gr
- Résumé : Ses lunettes blanches ont éclairé pendant 35 ans la voie des cinéphiles belges qui le lisaient dans le magazine Visions ou le regardaient à la RTBF, mais Philippe Reynaert a également travaillé dans l’ombre au développement du secteur cinématographique dans son pays et à l’échelle du continent en créant Wallimage, le premier fond économique de soutien au cinéma en Belgique et Ciné-Régio, la fédération européenne des fonds régionaux, active aujourd’hui dans plus de 15 pays, des Pouilles italiennes au Grand Nord scandinave. C’est le magazine professionnel français Écran Total qui lui a ouvert ses colonnes pour que, libéré par l’âge de toute contrainte professionnelle, il puisse chroniquer les heurs et malheurs de ces "professionnels de la profession" qu’il a si longtemps côtoyés. Le tout avec une touche d’humour belge, donc forcément impertinente.
- Biographie : Philippe Leconte est un réalisateur et scénariste français. Il se fait connaître du grand public dans les années 1980 grâce à sa collaboration avec la troupe du Splendid, pour laquelle il écrit et réalise les films des Bronzés. Il continue ensuite sa carrière en réalisant des drames et des comédies saluées par la critique, comme Tandem, Monsieur Hire, La Mari de la coiffeuse ou encore La Fille sur le pont. C'est en 1996 qu'il obtient le César du meilleur réalisateur ainsi que le BAFTA du meilleur film en langue étrangère avec Ridicule. Il oscille entre productions françaises et collaborations internationales, en plus de son implication dans la vie du cinéma français.