Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le ré-enchantement de soi et du monde pour gérer le chaos
Neg Mawon - EAN : 9782487953062
Édition papier
EAN : 9782487953062
Paru le : 13 nov. 2025
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782487953062
- Réf. éditeur : BULREE
- Editeur : Neg Mawon
- Date Parution : 13 nov. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 216
- Format : H:190 mm L:120 mm E:15 mm
- Poids : 220gr
-
Résumé :
Les temps désenchantés de nos jours semblent s’aggraver à cause de problématiques connues (économiques, sociales, écologiques, financières, géopolitiques et d’autres encore) et d’autres moins identifiées (crises identitaires, du sens, existentielles) qui risquent aux dires de nombre d’observateurs de conduire le monde vers le chaos ou l’incertitude extrême. Nous pensons que pour gérer ce probable chaos, le ré-enchantement de soi et du monde pourraient préparer les individus, les organisations et les pays à gérer cette situation à grands risques.
Ce réenchantement est-il vraiment possible ? Nous pensons que s’agissant de l’individu, il devra : accéder à son être afin de passer de vie à l’existence, investir son humanité, laisser vivre sa part sacrée ou Homo Spiritualis qui est dans chacun d’entre nous.
S’agissant des organisations, des pays et du monde, ils devront s’approprier leurs valeurs et leurs marqueurs identitaires afin d’avoir cette cohésion, cette cohérence et ce sentiment d’appartenance capables de produire de l’intelligence collective, un être-ensemble de qualité et une solidarité structurelle qui permettraient de gérer l’indicible.
- Biographie : Gérard Bulin-Xavier est sociologue-anthropologue et ancien professeur de philosophie. Il est aussi auteur d’une dizaine d’ouvrages traitant de questions ayant trait à l’identité, à la déracialisation du monde, à la décolonisation des esprits, au sens de la vie et de l’existence.
