Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Quadruple Placement de l’attention
Rabsel - EAN : 9791093883830
Édition papier
EAN : 9791093883830
Paru le : 10 avr. 2025
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791093883830
- Editeur : Rabsel
- Date Parution : 10 avr. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 116
- Format : H:205 mm L:130 mm E:13 mm
- Poids : 160gr
- Résumé : Ces enseignements de Shamar Rinpoché sont basés sur le Discours du Dharma à propos de la définition des sujets (ArthaviniÅcaya DharmaparyÄya), un texte considéré comme étant un discours ou soutra enseigné par le bouddha ÅÄkyamuni. Shamar Rinpoché guide les pratiquants selon une trajectoire menant à des niveaux de discernement de plus en plus profonds, en les guidant à travers les étapes de l’apprentissage, de la réflexion et de la méditation dans le contexte du quadruple placement de l’attention. Il s’agit de s’entraîner à placer l’attention au plus près du corps, des sensations, de l’esprit et des phénomènes mentaux. En ce qui concerne le processus d’apprentissage, de réflexion et de méditation, Shamar Rinpoché explique que le discernement acquis par l’écoute – ou apprentissage – sert de lit à la rivière ; le discernement acquis par la réflexion correspond à la rivière émanant de la source et coulant le long du lit de la rivière ; enfin, le discernement acquis par la méditation est comparable à la rivière atteignant la mer et s’y fondant. Il souligne que les pratiquants qui suivent ce processus atteignent un point où ils font l’expérience d’un discernement direct, profond et vaste. Ce discernement a le pouvoir de dissiper l’ignorance, ce qui rend le cheminement vraiment encourageant ! Shamar Rinpoché, Mipham Chökyi Lodrö (1952-2014) était le XIVe Shamarpa. Né à Dergé, au Tibet, Shamar Rinpoché est reconnu par le XVIe Gyalwa Karmapa et le XIVe Dalaï-Lama. C’était un maître et un enseignant bouddhiste accompli, respecté et apprécié par ses nombreux étudiants de par le monde. En 1996, il crée les centres bouddhiques Bodhi Path, un réseau de centres présents sur plusieurs continents dans lesquels se pratique une approche non restrictive de la méditation. Au fil des années, il a aussi fondé plusieurs organisations caritatives dans le monde qui mènent des actions pour l’éducation des enfants défavorisés et promeuvent les droits des animaux.
- Biographie : Lama Jigmé Rinpoché est né au Tibet oriental (Kham) en 1949. Il a grandi et été éduqué avec les principaux enseignants de la lignée Kagyü du bouddhisme tibétain. En 1977, au cours de sa visite en Europe, le 16e Karmapa désigne Dhagpo Kagyu Ling, en Dordogne, comme le siège de son activité européenne et nomme Lama Jigmé Rinpoché comme son représentant officiel et le directeur spirituel du centre. Depuis, Lama Jigmé Rinpoché assume cette fonction et dispense les enseignements du Bouddha en France, mais aussi dans le monde entier. Fort d'une solide expérience de l'Occident, son approche unique et moderne rend la sagesse millénaire du bouddhisme accessible et permet son application concrète dans la vie quotidienne du XXIe siècle.









