Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Psy
EAN : 9782386554629
Édition papier
EAN : 9782386554629
Paru le : 5 sept. 2025
25,90 €
24,55 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782386554629
- Date Parution : 5 sept. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 472
- Format : H:220 mm L:150 mm E:37 mm
- Poids : 680gr
-
Résumé :
Carl Faubert, jeune psychologue drastiquement intimidant envers ses patients, parvient, par sa méthode chirurgicale de duel en face à face, les yeux dans les yeux, à provoquer ces derniers, à les humilier, dans le but de leur faire découvrir la vulnérabilité crasse qui se trouve au contrôle de leur existence, afin d’en changer le destin.
Ses deux premiers patients décèdent tragiquement, le premier, un homme imbu et arrogant, est battu à mort lors d’un séjour au Costa Rica. Le deuxième, devenu son amant au cours de la consultation, fait une chute mortelle.
Accusations d’incitation au suicide, décès tragiques, déchirements familiaux, etc.
Tous ceux qui croisent son chemin deviennent, à ses yeux, des patients. La dictature patriarcale et la sagesse maternelle ont fait de lui un redoutable chirurgien du comportement humain. Son regard peut frapper la cible avec autant de précision qu’un sniper s’il se sent provoqué. -
Biographie :
Gilbert Fourcaudot est né en Gaspésie, au Québec, le 13 février 1954, au sein d’une famille de quatorze enfants.
Exilé dès l’âge adulte par pur goût de l’aventure, il se retrouve à travailler dans des régions éloignées, et ce, durant plusieurs années, sur des chantiers de construction dans le Grand-Nord québécois, en Algérie, ainsi qu’en Haïti.
Tout son cheminement et ces lieux parcourus lui ont permis d’en retenir les faits marquants qui l’ont poussé, étant devenu retraité, à tenter l’aventure de se lancer dans l’écriture d’un premier roman, qui se trouve justement être une fiction de son existence.