Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le procès
L'Harmattan - EAN : 9782336573267
Édition papier
EAN : 9782336573267
Paru le : 22 janv. 2026
13,00 €
12,32 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336573267
- Collection : COLLECTIF LA MA
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 22 janv. 2026
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 102
- Format : H:215 mm L:135 mm E:6 mm
- Poids : 125gr
-
Résumé :
Jo est un jeune bureaucrate solitaire, mélancolique, hypocondriaque et un peu paresseux. Il mène une vie sans histoire dans un monde récemment sorti de la guerre. Il ne côtoie personne, sinon Elsa, sa voisine, jeune fille pleine de vie.
Cette monotonie se brise le jour où il est arrêté par un agent du gouvernement. Pourquoi ? Personne ne semble vraiment le savoir. La vie de Jo bascule alors dans une spirale de laquelle il faut à tout prix s’extirper pour retrouver une vie terne et uniforme. Il devra se battre seul, lui qui n’y a jamais été préparé.
Entre satire et vertige, Félicien Chauveau revisite Le Procès de Franz Kafka à travers une adaptation théâtrale où la bureaucratie devient cauchemar rétro-futuriste. Une plongée tête la première dans la solitude de l’homme face à la machine institutionnelle, et son combat dérisoire pour exister hors des normes, quelque part entre les couloirs de la justice et les ombres de Metropolis. - Biographie : Félicien Chauveau est auteur, comédien et metteur en scène, formé au Conservatoire de Nice et au Théâtre national de Nice. Depuis 2011, il dirige le Collectif La Machine, avec lequel il a travaillé dix ans au théâtre Anthéa. Pédagogue auprès des étudiants de l’université Nice Côte d’Azur, invité en 2021 à devenir artiste associé du Centre dramatique national Nice Côte d’Azur, il crée et dirige en 2023 la collection « Collectif La Machine » aux éditions L’Harmattan.






