Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le prix du silence
EAN : 9791097613822
Édition papier
EAN : 9791097613822
Paru le : 10 oct. 2025
10,90 €
10,33 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791097613822
- Date Parution : 10 oct. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 135
- Format : H:190 mm L:125 mm
- Poids : 300gr
- Résumé : Il est temps d’ouvrir les yeux. Le Prix du Silence, un livre nécessaire sur la santé mentale dans le sport de haut niveau Derrière les records, les médailles et les sourires officiels, il y a le silence, le vide après la victoire, l’invisible combat pour exister une fois la carrière finie. Le Prix du Silence est le témoignage poignant d’un ancien champion de France devenu thérapeute. Entre récit personnel, plaidoyer politique et cri du coeur, ce livre lève le voile sur le dernier tabou du sport de haut niveau : la santé mentale. À travers des récits puissants et une analyse sans concession du système français, l’auteur dévoile une réalité trop souvent tue : pression constante, solitude, absence de soutien psychologique, perte de sens Il propose également un nouveau modèle : une « écologie de l’athlète », plus humaine, plus éthique, plus durable Le Prix du Silence, un livre essentiel pour repenser le sport, nos modèles de réussite… et notre rapport à la fragilité.
- Biographie : Éric Florand est thérapeute holistique et auteur, engagé pour une approche globale du bien-être. Président-fondateur de la Fondation Alice Milliat, première fondation européenne dédiée à la médiatisation et à la reconnaissance du sport féminin, il milite pour plus d’égalité et de visibilité dans le sport. Son action s’articule autour de la promotion de l’égalité de genre dans le sport, la médiatisation des sportives, le soutien aux initiatives innovantes et l’éducation du grand public. Son travail de thérapeute, axé sur la guérison des traumas et le développement de la conscience de soi, nourrit son action dans le monde du sport : il plaide pour que la performance athlétique s’accompagne d’un véritable soutien psychologique et humain. En cette année où la santé mentale a été déclarée grande cause nationale, il lui semblait essentiel de contribuer à ce mouvement en apportant ma voix et mon expérience. Ce nouvel ouvrage s’inscrit dans la continuité de son premier livre, « Tout attendre de l’imprévu » (paru en 2024), et poursuit sa réflexion sur l’équilibre intérieur, le dépassement de soi et la résilience.
