Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le prix dans les cessions de droits sociaux 2022/2023. 2e éd.
EAN : 9782247115068
Paru le : 15 déc. 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782247115068
- Réf. éditeur : 961593
- Collection : DALLOZ REFERENC
- Editeur : Dalloz
- Date Parution : 15 déc. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 424
- Format : H:258 mm L:177 mm E:31 mm
- Poids : 860gr
-
Résumé :
Maîtriser les cessions de droits sociaux
MAI TRISER LE PRIX DANS LES CESSIONS DE DROITS SOCIAUX
Relevant avant tout du droit commun des contrats, les conventions de cession de droits sociaux ont été affectées par la réforme issue de l'ordonnance du 10 février 2016, suscitant de multiples questions et ouvrant sur de nouveaux contentieux. Parmi de nombreux points, on songe notamment au devoir d'information, à l'incidence de l'action interrogatoire dans le cadre du pacte de préférence, au champ de la règle relative à l'imprévision ou encore à l'exécution en nature.
Quant au prix, et indépendamment de la question de son caractère déterminé ou déterminable, une redistribution des cartes, au détriment de l'article 1843-4 du code civil et, corrélativement, au profit de l'article 1592, avait précédemment résulté de l'ordonnance du 31 juillet 2014.
Les cessions de droits sociaux ne peuvent être étudiées sans évoquer les marchés financiers, règlementés ou non, singulièrement en anticipant la transposition des directives " MIF 2 " et " Prospectus révisé ". Et ne sauraient être omis l'offre au public ainsi que ce nouveau placement privé qu'est le financement participatif par souscription de titres.
Cet ouvrage s'adresse aux avocats d'affaires, juristes d'entreprise, universitaires, magistrats, experts-comptables et financiers confrontés à la complexité de ces opérations de cession situées à la croisée du droit des contrats, du droit des sociétés, du droit financier, mais aussi du droit judiciaire.
Jacques Moury est professeur à l'Université de Reims Champagne-Ardenne et avocat au barreau de Paris.
Bénédicte François est professeur à l'Université Paris-Est Créteil Val de Marne