Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE PRINTEMPS FRANCAIS.LE GRAND REVEIL DE NOTRE CIVILISATION.
Alexandra Prix - EAN : 9782366890174
Édition papier
EAN : 9782366890174
Paru le : 24 juil. 2013
14,90 €
14,12 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782366890174
- Réf. éditeur : 15
- Editeur : Alexandra Prix
- Date Parution : 24 juil. 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 202
- Format : 0.60 x 14.80 x 21.00 cm
- Poids : 290gr
-
Résumé :
Après un an de gouvernance Hollande, et suite aux manifestations populaires contre la loi du « Mariage pour Tous », cet ouvrage dépasse le cadre étroit du mariage gay, de la PMA et de la GPA. Les tribunes, articles et analyses font clairement prendre conscience des dérives du pouvoir en place tout en proposant une autre lecture de notre société sous le regard d’un humanisme chrétien assumé. Enfin Il nous invite à envisager l’après et propose des solutions.
Ce sont dans ses articles (publiés dans Contrepoints, Nouvelles de France, JOL Presse, Le Salon Beige…) qu’il a repris l’expression « Printemps français » ; et le journal Le Monde lui en attribue la genèse. Renouveau de l’expression qui déborde largement le mouvement du même nom émanant de La Manif pour Tous.
Le Printemps français, le grand réveil de notre civilisation se veut simplement être une de ses multiples contributions pour penser, et préparer l’après manif pour tous.
-
Biographie :
Docteur en histoire, Cyril BRUN a enseigné à l'Université de Rouen, après avoir été Directeur de l’Observatoire sociopolitique du diocèse de Fréjus-Toulon, Directeur Général et culturel de l’Abbatiale de Fécamp en Normandie. Chef d'orchestre et critique musical, Il a dirigé l'Institut de Musique Sacrée de Toulon et divers ensembles musicaux en Province.
Après quatre années de philosophie, en France et à Rome, Cyril Brun s’est spécialisé dans les approches éthiques de la gestion des entreprises, des associations et de l'Etat. Consultant auprès d'établissements scolaires, de responsables politiques et d'entrepreneurs, il parcourt également la France et l'Europe comme conférencier. Appelé par différentes structures, pour des rencontres publiques ou privées, son rôle de conseiller consiste à donner aux responsables politiques et économiques les clefs de lectures humanistes afin de les aider dans leurs décisions en matière d'éthique et de management.
Il est actuellement Délégué général de l'Institut éthique et politique Montalembert à Paris et Porte-Parole de Résistance Ethique.