Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Printemps breton
L'Harmattan - EAN : 9782336578729
Édition papier
EAN : 9782336578729
Paru le : 4 déc. 2025
20,00 €
18,96 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 4 déc. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336578729
- Collection : RUE DES ECOLES
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 4 déc. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 214
- Format : H:215 mm L:135 mm E:12 mm
- Poids : 255gr
-
Résumé :
Printemps 2027. Élection présidentielle. C’est le choc. L’extrême droite reprend le pouvoir en France. Fidèle à ses valeurs et à ses votes des dernières décennies, la Bretagne a massivement rejeté le fascisme et voté à rebours du reste du pays. Comment le peuple breton réagira-t-il ? Les élites bretonnes avaient-elles anticipé cette situation ? Comment une telle fracture entre deux peuples rebelles peut-elle se résorber ?
Ce thriller politique, inspiré de la réalité, vous fera voyager aux quatre coins de la Bretagne, à la recherche de l’identité politique bretonne. Que peut-il (mal) se passer lorsqu’une région à forte identité, dont la langue et l’unité territoriale ont été piétinées par la République française au xxe siècle, se trouve en porte-à-faux politiquement par rapport au reste du pays ? C’est la question à laquelle essaie de répondre l’auteur dans cette fiction politique. Ce scénario est-il crédible ? Réponse dans deux ans. - Biographie : Nicolas Kerdraon est ingénieur, chef de projet dans les télécommunications. Originaire du Finistère et passionné de politique, son parcours l’a amené à traverser la Bretagne d’ouest en est, s’investissant en tant qu’élu local à St-Michel-en-Grève (22) puis à Vitré (35). Il est l’auteur d’un premier ouvrage, Demain, la liberté ? qui est un essai de politique générale.










