Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE PRINCIPE COMMUNICATION, DE L'IMPERATIF DE COMMUNIQUER
Maia - EAN : 9791042512507
Édition papier
EAN : 9791042512507
Paru le : 16 mai 2025
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791042512507
- Editeur : Maia
- Date Parution : 16 mai 2025
- Disponibilite : Disponible
- Poids : 501gr
- Résumé : Nous n’avons jamais autant communiqué mais, parallèlement, nous ne nous sommes jamais sentis aussi isolés. Notre société s’est fragmentée en individus autonomes et concurrents recherchant leur propre intérêt avec une prolifération débridée de la communication. C’est une communication bien particulière, celle qui évite le conflit, qui explicite son point de vue tout en respectant celui de l’autre, qui convainc quitte à manipuler. Elle est alors comme ces remèdes qui calment les symptômes pour faire tomber la fièvre en attendant la guérison. Le pourquoi de cette communication dévoyée est dans les valeurs mêmes de la modernité : le rejet de la violence, l’individu autonome, l’égalité, la concurrence. La crise sociétale actuelle avec la perte de ces valeurs a abouti à une société de méfiance, fragmentée. Et l’on compte sur la communication pour créer le liant qui manque et assurer la cohésion de la société. Jawad Mejjad est docteur en sociologie et ingénieur en électronique. Il a été chercheur au CEAQ-La Sorbonne, a eu une longue expérience en entreprise et a également été enseignant et responsable de masters au CNAM ainsi que dans des écoles de commerce.