Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Prince et le stratège
EAN : 9782264086464
Paru le : 4 juin 2026
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782264086464
- Réf. éditeur : 1044459
- Collection : POLAR
- Editeur : 10x18
- Date Parution : 4 juin 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Poids : 0gr
-
Résumé :
XVe siècle, Svestina. Une série de meurtres met en danger la cité, déjà secouée par les tensions politiques. Mais l'ennemi vient-il vraiment de l'extérieur ?
Côte dalmate, XVe siècle. La petite cité-Etat Svestina est secouée par les problèmes politiques régionaux, prise entre son alliance avec Venise, leur défaite contre l'empire ottoman, et la forte influence de la ligue dalmate. Son prince, Cesare Galazzo, rêve d'une société idéale. Un rêve partagé par son stratège Luppo Scutari, mais que les tensions politiques mettent à mal : alors qu'un mystérieux " Hermès " accuse le prince d'un crime, divers meurtres d'importantes personnalités politiques se succèdent au sein de la cité. L'enquête est confiée à Scutari et au capitaine de la garde prétorienne, en dépit de l'inimitié des deux hommes, tandis que le prince occupe le devant de la scène avec la construction d'une somptueuse église. Alors que les masques tombent et que les secrets se dévoilent, Scutari réalise que la société idéale dont il rêvait avec son prince est compromise. Jusqu'où est-il possible d'aller pour réaliser ses idéaux sans les corrompre ?
Dans ce polar où l'intrigue politique devient un jeu d'échecs, Armand Cabasson nous plonge dans une autre époque et nous met face au miroir du Prince de Machiavel. Un thriller haletant qui interroge sur l'hubris humain, la légitimité politique, les ambitions et les idéaux de chacun.













