Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le président Denis Sassou-N'Guesso et le droit
L'Harmattan - EAN : 9782140280993
Édition papier
EAN : 9782140280993
Paru le : 23 janv. 2023
39,00 €
36,97 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140280993
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 23 janv. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 420
- Format : H:240 mm L:155 mm E:22 mm
- Poids : 644gr
- Résumé : Peut-on honnêtement entreprendre l'étude sur le Président Denis SASSOU-N'GUESSO et le droit sans que naissent de multiples interrogations ? Certainement pas. L'on peut se demander si le droit est un « luxe » réservé aux Chefs d'Etats occidentaux ou si ceux d'Afrique peuvent eux aussi en bénéficier. Dans quelle mesure la réflexion de l'auteur au Congo sur le Président Denis SASSOUN'GUESSO fait elle avancer ce débat ? En effet, lorsqu'on évoque le thème Denis SASSOU-N'GUESSO et le droit, les conceptions ou même parfois les termes deviennent à contenu ou à portée variable qu'ils finissent par paraître rebelles aux définitions. Cela s'explique par la complexité du droit et aussi par la place de l'analyse des fonctions sociales du droit dans le champ de la science juridique. Le Président Denis SASSOU-N'GUESSO est cet homme d'Etat qui utilise le droit comme un instrument à sa disposition pour réguler la société. Le droit n'est pas pour lui un outil empirique, ni un objet d'étude, mais un outil d'évolution, de progrès et de développement.
- Biographie : Docteur d'Etat en Science Politique de l'Université de Droit, d'Economie et des Sciences Sociales de Paris II, Henry-Marcellin DZOUMA-NGUELET est par ailleurs Diplômé d'Etudes Approfondies de Droit public, Diplômé d'Etudes Approfondies de Finances publiques et Fiscalité, Diplômé d'Etudes supérieures et spécialisées de Production et distribution d'Energie. Enseignant Chercheur à l'Université Marien NGOUABI et au Laboratoire des Etudes juridiques et Politiques de la Faculté des Sciences juridiques et Politiques de l'Université CHEIKH ANTA DIOP. Il a été parallèlement Chef de Département de Droit Public, Membre de la Commission d'élaboration du Projet de Constitution du 25 Octobre 2015 et Porte parole pour les Affaires juridiques du Candidat Denis SASSOU-N'GUESSO à l'élection présidentielle du 20 Mars 2016.