Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le pouvoir coutumier face au processus de démocratisation en république démocratique du congo : une involution dans la pratique de la démocratie
EAN : 9782332787071
Édition papier
EAN : 9782332787071
Paru le : 14 nov. 2014
33,00 €
31,28 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782332787071
- Réf. éditeur : 584956
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 14 nov. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:240 mm L:170 mm E:11 mm
- Poids : 392gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : La République démocratique du Congo est engagée dans un processus de démocratisation. Curieusement, elle continue de reconnaître le pouvoir coutumier, un pouvoir qui se présente en contre-courant dudit processus et qui entretient plusieurs incohérences. Le moment n'est-il pas venu de démocratiser le pouvoir coutumier et d'en faire un pouvoir du peuple, au lieu de le pérenniser en tant que domination (non fondée anthropologiquement) d'une famille sur toute une nation ? L'ouvrage pointe du doigt les anomalies du pouvoir coutumier vis-à-vis du processus démocratique dont il constitue, par ce fait, une négation.
- Biographie : Né à Mukenye/Ngando en territoire de Mwenga, l’auteur a effectué ses études primaires à l'école catholique conventionnée de Ngando. Ses études secondaires portèrent sur les humanités littéraires, option latin et philosophie. Ancien du Petit Séminaire Chem-Chem de Mungombe, il obtint ainsi son diplôme d'État à l'institut Bangu et poursuivit des études supérieures au centre universitaire de Bukavu, actuelle université officielle de Bukavu, où il exerce maintenant avec le grade de chef de travaux. Auguste Mwilo-Mwihi Watuta a commencé ses recherches doctorales en 2013. Cet ouvrage avait été défendu en tant que mémoire de DEA, dans sa première version.