Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Port des lumières - tome 1 - Le Chapeau vert
EAN : 9782501183710
Édition papier
EAN : 9782501183710
Paru le : 9 avr. 2025
22,90 €
21,71 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782501183710
- Réf. éditeur : 6467171
- Date Parution : 9 avr. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 368
- Format : H:214 mm L:145 mm E:21 mm
- Poids : 354gr
-
Résumé :
« Lily rêvait de baisers volés étourdissants dans le grand vestibule de la maison, de rendez-vous nocturnes romantiques auxquels elle irait en cachette, comme ces héroïnes des romans sentimentaux à quatre sous que Berta lui prêtait et qu’elle dissimulait dans la bibliothèque, derrière les volumes de Goethe. »
Hambourg, 1886. Lily Karsten est la fille d’un riche armateur. Distraite et insouciante, elle se rêve écrivaine. Mais l’avenir de Lily est tout tracé : elle épousera l’aristocrate Henry von Cappeln et se consacrera à l’éducation de ses enfants car c’est la seule place qui est réservée aux femmes.
Lily s’est faite à cette idée. Pourtant, sa rencontre avec Jo Bolten lui laisse entrevoir d’autres possibles. Aux côtés du jeune travailleur, elle découvre la dure réalité des quartiers pauvres de Hambourg et prend conscience des inégalités et injustices sociales. Alors qu’elle décide de venir en aide à une jeune veuve et à ses enfants, Lily se rapproche de Jo, qui éveille en elle des sentiments jusque-là inconnus. - Biographie : Miriam Georg est née en 1987. Sa première saga en deux tomes Elbleuchten (Le port des lumières) et Elbstürme (Le port des tempêtes) a d’emblée enthousiasmé ses lecteurs germanophones et s’est hissée au rang de best-seller. Miriam Georg est diplômée en littérature européenne et titulaire d’un master avec une spécialisation en littérature des peuples autochtones d’Amérique du Nord.