Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Point Références n°84 - Les esprits libres - mars 2021
Le Point - EAN : 9782850830303
Édition papier
EAN : 9782850830303
Paru le : 1 mars 2021
8,90 €
8,44 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782850830303
- Réf. éditeur : 978285083030
- Editeur : Le Point
- Date Parution : 1 mars 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 116
- Format : H:225 mm L:170 mm E:8 mm
- Poids : 266gr
- Résumé : Pourquoi un Point Références consacré aux « esprits libres » ? Parce que, à l'heure où les réseaux sociaux imposent la tyrannie de la majorité, où la doxa du « politiquement correct » tend à modeler les discours, le vocabulaire et les comportements, où la politique se résume de plus en plus à une façade médiatique et à un discours technicien dont les citoyens se sentent souvent exclus, il est utile de rappeler qu'il est toujours possible de dire « non ». Il faut souvent renoncer au confort, à l'assentiment de son entourage, à ses amis parfois. Il faut accepter d'être critiqué, fustigé, rejeté, voire pire. C'est le prix à payer pour penser librement. Ces auteurs, à défaut d'être des modèles, incarnent la possibilité de se vouloir libre. De penser par soi-même et d'agir en pleine conscience de ses actes. Ne pas être un mouton que l'on soumet, mais l'auteur de sa propre vie. Ils méritent qu'on les lise.
- Biographie : est maître de conférences à l'Université Cathlique Fujen à Taiwan. Il est aussi membre associé du CEFC (le Centre d'études français sur la Chine contemporaine basé à Hong-Kong et Taipei). Il a publié plus d'une quarantaine d'articles et chapitres de livres dans le domaine des études culturelles comparées (Europe/Chine) du point de vue géopolitique, politique, culturel (cinéma et peinture) et environnemental.









