Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE POIDS DE L'ENCRE.
EAN : 9782386483967
Édition papier
EAN : 9782386483967
Paru le : 16 oct. 2025
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782386483967
- Date Parution : 16 oct. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 86
- Format : H:148 mm L:210 mm E:9 mm
- Poids : 130gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : "Il y a des mots qu’on écrit Pour ne pas sombrer. D’autres qu’on jette, Sans relire, Pour respirer. L’encre coule, Docile Sauvage En suivant notre main, Avant de déborder En naufrage. Parfois l’encrier tombe, Et tout se renverse, Les phrases éclatent Les pensées transpercent Et les mots s’accrochent au papier Comme à un écho. Chaque ligne pèse, Chargée d’ombres anciennes, Que l’on cherche à effacer. Mais les souvenirs, eux, brûlent, Sans flamme ni lumière, Jusqu’à ne laisser Dans le noir d’une tache Qu’un unique cri solitaire. -------------------------------------------------- « Le poids de l’encre. » est un recueil viscéral, brut, où chaque mot semble arraché à l’âme de son auteur. Plus qu’un simple livre, c’est une traversée intérieure, une lutte entre silence et cri où on y dépose ses pensées les plus sombres, ses blessures les plus anciennes, avec une honnêteté désarmante. Ici, l’écriture n’est pas une simple posture : elle est nécessitée. Chaque texte est une tentative de survivre à soi-même, un pas vers la lumière, une main tendue à ceux qui cherchent, eux aussi, à mettre des mots et des silences sur ce qui déborde. C’est un recueil poignant, vibrant, où chaque sonorité est choisie pour exprimer, pour libérer, pour déposer un peu de soi dans l’encre des mots."
- Biographie : "Les livres ont toujours eu une grande importance pour Thomas. Ils étaient plus que de simples amas de pages racontant une histoire. Ils le faisaient voyager, s'enfuir et s'évader le temps d'un instant. Lorsque sa vie prit un tournant décisif, il comprit que l'heure était venue pour lui de construire avec ses mots un chemin qui guiderait les âmes tourmentées. De cette idée naquit « Marqué. », une saga poétique alliant de longs textes avec des valses d'émotions et des punchlines pleines de vérités cachées. Mais « Marqué. » était bien plus que de simples mots : c'était une thérapie, un remède à la mélancolie de l'esprit meurtri de son auteur. Ce fut le 15 février 2023 qu'il se retrouva dévoilé au grand public. Une date marquant un tournant pour ce jeune étudiant : celle d'une renaissance. Mais plus que cela, c'était le début d'une mission, celle de tendre une main à ceux qui, comme lui auparavant, ressentaient trop vivement le poids de leurs émotions, offrant ainsi un réconfort dans leur solitude, à travers les mots. Depuis, l’écriture n’a cessé d’être un exutoire et un engagement. « Le poids de l’encre. », son troisième recueil, poursuit cette quête introspective. Tout aussi brut, tout aussi intime, il explore les méandres d’un esprit en lutte contre le tumulte intérieur, dans un flot de pensées où la poésie devient refuge…"