LE PLAISIR D'APPRENDRE EN LIGNE A L'UNIVERSITE - IMPLICATION ET PEDAGOGIE

De Boeck Sup - EAN : 9782804101909
KIM/VERRIER
Édition papier

EAN : 9782804101909

Paru le : 16 févr. 2009

45,90 € 43,51 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782804101909
  • Réf. éditeur : 10190
  • Collection : PERSPECTIVES ED
  • Editeur : De Boeck Sup
  • Date Parution : 16 févr. 2009
  • Disponibilite : Provisoirement non disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 222
  • Format : 1.30 x 16.10 x 24.10 cm
  • Poids : 370gr
  • Résumé : Cet ouvrage est le résultat d'une expérimentation d'enseignement à distance en ligne sur internet, dans le cadre de la licence de sciences de l'éducation de l'Université de Paris 8.

    Le plaisir d'apprendre va de pair avec le désir de former et l'évidence d'instruire. Cet ensemble dialogique passe nécessairement par l'implication des acteurs, enseignants et étudiants. C'est dire que la réflexion sur l'implication en éducation est au coeur de la relation pédagogique.

    Peut-on enseigner et apprendre à l'université, en particulier, lorsqu'il s'agit d'un enseignement à distance par internet, sans prendre à bras le corps cette interrogation ? C'est sur cette problématique que les contributeurs de cet ouvrage ouvrent un questionnement théorique et pratique pour le présent et l'avenir de l'enseignement universitaire.

    Loin d'être paralysée par la distance, l'équipe pédagogique de la licence de Sciences de l'éducation en ligne de l'Université Paris 8 Saint-Denis conduit ici une expérience en termes de recherche-action. Elle montre que la relation enseignant-enseigné dans l'enseignement supérieur peut être vivante et conviviale, sans ignorer le rapport au savoir académique.

  • Biographie : Christian Verrier, maître de conférences en sciences de l'éducation à l'Université Paris 8 Saint-Denis, spécialiste de l'autodidaxie et de la formation des adultes, a été le premier responsable pédagogique de la licence en ligne.
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.