Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE PLAISIR D'APPRENDRE EN LIGNE A L'UNIVERSITE - IMPLICATION ET PEDAGOGIE
EAN : 9782804101909
Paru le : 16 févr. 2009
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782804101909
- Réf. éditeur : 10190
- Collection : PERSPECTIVES ED
- Editeur : De Boeck Sup
- Date Parution : 16 févr. 2009
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 222
- Format : 1.30 x 16.10 x 24.10 cm
- Poids : 370gr
-
Résumé :
Cet ouvrage est le résultat d'une expérimentation d'enseignement à distance en ligne sur internet, dans le cadre de la licence de sciences de l'éducation de l'Université de Paris 8.
Le plaisir d'apprendre va de pair avec le désir de former et l'évidence d'instruire. Cet ensemble dialogique passe nécessairement par l'implication des acteurs, enseignants et étudiants. C'est dire que la réflexion sur l'implication en éducation est au coeur de la relation pédagogique.
Peut-on enseigner et apprendre à l'université, en particulier, lorsqu'il s'agit d'un enseignement à distance par internet, sans prendre à bras le corps cette interrogation ? C'est sur cette problématique que les contributeurs de cet ouvrage ouvrent un questionnement théorique et pratique pour le présent et l'avenir de l'enseignement universitaire.
Loin d'être paralysée par la distance, l'équipe pédagogique de la licence de Sciences de l'éducation en ligne de l'Université Paris 8 Saint-Denis conduit ici une expérience en termes de recherche-action. Elle montre que la relation enseignant-enseigné dans l'enseignement supérieur peut être vivante et conviviale, sans ignorer le rapport au savoir académique.
- Biographie : Christian Verrier, maître de conférences en sciences de l'éducation à l'Université Paris 8 Saint-Denis, spécialiste de l'autodidaxie et de la formation des adultes, a été le premier responsable pédagogique de la licence en ligne.