Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le pire était devant toi
EAN : 9782494786301
Édition papier
EAN : 9782494786301
Paru le : 29 août 2025
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782494786301
- Date Parution : 29 août 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 254
- Format : H:210 mm L:150 mm E:52 mm
- Poids : 335gr
-
Résumé :
Donatien, enfant unique, grandit dans une famille aimante. Jusqu’au jour où les relations entre ses parents se détériorent. Il devra suivre un long cheminement de reconstruction après la disparition de son père…
La grand-mère de Donatien, atteinte de sclérose en plaques, inscrira sa fille Véronique à son insu dans une agence matrimoniale afin que son petit-fils ait un nouveau papa.
La naïveté et l’aveuglement amoureux constituant un terreau où peuvent prospérer les monstres, Donatien subira ce qu’un enfant ne devrait jamais connaître : la perversité d’un père de substitution.
Un combat sans merci se livre alors entre le vice et la vertu. Cette dernière finira par triompher avec l’aide d’un allié inattendu : l’Esprit de la nature, qui est résolument du côté des justes. - Biographie : Dans les années 1990, Philippe-Pierre Bertrand a fait partie du comité de rédaction de la revue trimestrielle Taille Réelle de la Nouvelle. Par ailleurs, à cette époque, ses propres textes ont été publiés dans diverses revues françaises et québécoises, dont le journal L’Union. Par la suite, il a délaissé l’écriture pour une autre passion artistique: le chant lyrique et la scène. En 2020, voilà que l’envie d’écrire assidûment le reprend. Il fait publier son premier roman en mai 2024… Dorénavant, il ne se passe pas un jour sans que sa plume le démange…