Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le pinceau, la plume, le sang
EAN : 9782494786592
Édition papier
EAN : 9782494786592
Paru le : 25 mars 2025
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782494786592
- Date Parution : 25 mars 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 223
- Format : H:210 mm L:150 mm E:18 mm
- Poids : 308gr
-
Résumé :
Venise est peintre. Elle vit seule dans une bastide isolée, où elle exerce son art en toute quiétude tout en cultivant avec passion ses fleurs et son potager.
Marc Antoine est écrivain. Retraité d’une banque d’affaires, il s’est converti dans le thriller politique. Il puise dans le vivier des enquêtes d’un ancien de la DGSE des anecdotes provenant d’affaires sensibles.
Malgré ses précautions pour travestir les évènements, les lieux et les personnages, Marc Antoine révèle une information compromettante pour des personnalités haut placées. Il reçoit des menaces de mort. Un tueur à gages est lancé à ses trousses. Venise et Marc Antoine ne se connaissent pas, mais leurs deux passions partagées, la peinture et l’écriture, s’avèrent une force d’attraction irrésistible par réseaux sociaux interposés. Ils se rencontrent, et le pinceau s’enflamme au contact de la plume. Mais lorsque Venise est soupçonnée d’avoir recueilli des confidences sur l’oreiller, elle se retrouve dans le collimateur de ceux qui veulent réduire Marc Antoine au silence. Elle devra lutter bec et ongles. -
Biographie :
Après des études supérieures en mathématiques, en économie et en finances, sa carrière professionnelle a démarré dans l’Université avant de bifurquer vers la direction du Trésor au Ministère de l’Economie puis vers de grands groupes industriels français.
Son parcours a été parsemé d’opportunités et de désagréments inattendus qui ont stimulé son goût ultérieur pour l’écriture.