Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE PIÈGE AUX MARIS
EAN : 9791041972111
Édition papier
EAN : 9791041972111
Paru le : 18 oct. 2023
15,90 €
15,07 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791041972111
- Réf. éditeur : 311408
- Date Parution : 18 oct. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 168
- Format : H:220 mm L:170 mm E:9 mm
- Poids : 272gr
- Résumé : "Le Piège aux Maris" de Marie de Solms est un roman du XIXe siècle qui s'inscrit dans la tradition du roman-feuilleton, un genre populaire de l'époque. L'oeuvre aborde des thèmes liés aux intrigues amoureuses et aux mariages arrangés. L'intrigue de "Le Piège aux Maris" tourne autour des relations amoureuses et des mariages de convenance au sein de la haute société française. L'auteure explore les complots, les tromperies et les jeux de séduction qui ont cours dans ce milieu social, mettant en lumière les stratégies utilisées par certaines femmes pour échapper à des unions non désirées. Marie de Solms, avec sa plume subtile, offre une peinture de la société de l'époque et des rôles assignés aux femmes. Elle met en scène des héroïnes déterminées à contrôler leur destin amoureux, malgré les pressions sociales et familiales. Ce roman, typique du XIXe siècle, peut être considéré comme une réflexion sur les enjeux du mariage et de l'amour à une époque où les conventions sociales étaient prédominantes. Si vous êtes intéressé par les romans de cette période qui explorent les questions de genre et de mariage, "Le Piège aux Maris" pourrait être une lecture intrigante.
- Biographie : Marie-Lætitia Bonaparte-Wyse, par mariage comtesse Frédéric-Joseph de Solms puis Madame Urbano Rattazzi, enfin Doña Maria-Letitia de Rute y Ginez, née à Waterford (Irlande) le 25 avril 1831 et morte à Paris le 6 février 1902, est une femme de lettres, poétesse, fondatrice de plusieurs revues, journaliste empruntant plusieurs pseudonymes comme « Le baron de Stock » ou « Bernard Camille »1. Elle est aussi surnommée « La Muse des Alpes ».