Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Peuple, cette grande victime
Jets Encre - EAN : 9782355230042
Édition papier
EAN : 9782355230042
Paru le : 1 juil. 2018
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782355230042
- Réf. éditeur : 6083361
- Editeur : Jets Encre
- Date Parution : 1 juil. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 114
- Format : H:190 mm L:120 mm E:7 mm
- Poids : 119gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Dans la république de Ziglé, miroir fictionnel de l'Afrique actuelle, les élections sont systématiquement source d'insécurité : affrontements violents, peurs, délations ou guerres, c'est toujours le peuple qui trinque, la mère de famille qui prend une balle perdue, le jeune homme que l'on opère sans anesthésie, le marché qui se fait sous les balles et les enfants qui pleurent dans les camps de réfugiés. Et puis la paix revient, fragile, temporaire... jusqu'à ce que l'élection suivante la fasse de nouveau voler en éclats. Quand mettra-t-on enfin un terme à ce cercle vicieux ? S'appuyant sur des faits réels, Vincent Bémy met en scène des personnages poignants et criants de vérité pour dénoncer le quotidien cruel de milliers d'Africains. Cri de détresse et de révolte, ce texte appelle à une prise de conscience plus que nécessaire.
- Biographie : Né à Agnibilékrou, Vincent Bémy a été journaliste culturel (1993-2004) puis l'un des principaux animateurs culturels des organes de presse de Côte d'Ivoire. Président de l'ONG Prisoner's Rights, il est l'actuel secrétaire général de la Biennale panafricaine des droits de l'homme et de l'humanitaire, initiatrice du prix Ebony pour la promotion des droits de l'homme (nuit consacrée à l'excellence dans l'univers des médias ivoiriens). "Le Peuple, cette grande victime" est son second ouvrage.