Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le petit écureuil roux
Nombre 7 - EAN : 9791042720698
Édition papier
EAN : 9791042720698
Paru le : 28 nov. 2025
11,00 €
10,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791042720698
- Réf. éditeur : 8466480
- Collection : POESIE BY NOMBR
- Editeur : Nombre 7
- Date Parution : 28 nov. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 64
- Format : H:210 mm L:148 mm E:4 mm
- Poids : 92gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Dans Le petit écureuil roux, Alain Robat tresse une autobiographie sensible où l'enfance, l'amour et le deuil se répondent en clair-obscur. De Namur à Grand-Leez, des salles de classe baignées de soleil aux jardins où veillent les chiens fidèles, chaque poème recueille un « instantané » un souffle de vérité déposé sur la page pour rejoindre le coeur. Le fil rouge d'un écureuil espiègle traverse le livre : c'est la mémoire vive qui saute de branche en branche, rallumant la présence d'un instituteur, la douceur d'une muse, la bravoure d'une fille des flammes, la fatigue d'un soir, le rire d'un enfant, la pudeur d'un vieux.Un recueil pour celles et ceux qui savent que la poésie n'est pas fuite, mais fidélité : fidélité aux êtres, aux paysages, aux gestes minuscules qui, patiemment, sauvent le monde.
- Biographie : Alain Robat (Namur, 1964) est écriveur, poète et humaniste. Marqué enfant par une expérience de mort imminente, il cultive un regard singulier sur la conscience, la douceur et la résilience. Après une première vie loin des lettres, l'écriture s'impose comme une nécessité « pour ne plus étouffer ». La paix des chevaux est son premier roman. Il est également l'auteur d'un recueil de poésie (Le petit écureuil roux, Nombre7).










