Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le petit démagogue
EAN : 9782707150707
Paru le : 18 janv. 2007
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782707150707
- Réf. éditeur : 371277
- Collection : CAHIERS LIBRES
- Editeur : La Decouverte
- Date Parution : 18 janv. 2007
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 204
- Format : H:221 mm L:137 mm E:18 mm
- Poids : 250gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Nicolas Sarkozy ne cesse de manipuler l'opinion sous prétexte de " parler vrai " : ce bref et décapant ouvrage invite, tout simplement, à lui rire au nez.
Il a un bagout d'enfer. Avance à coup de scandales. Attise les peurs et promet de la poigne. Reste insensible aux faits. Et se prend pour le sauveur. Nicolas Sarkozy est notre nouveau démagogue. Depuis toujours, les démagogues appliquent la même poignée de recettes pour mener les peuples par le bout du nez. Des recettes que, toujours à l'affût des dernières trouvailles en matière de communication, Sarkozy ne cesse de perfectionner. Jean-Luc Porquet les expose et les décortique ici. Et montre comment elles ont déjà beaucoup servi, en dressant les portraits de neuf démagogues illustres, du Grec Cléon au tonitruant Poujade, en passant par la pasionaria Evita Peron, le général Boulanger, le terrible moine florentin Savonarole. Et bien sûr Jean-Marie Le Pen, dont Sarko affirme haut et fort vouloir récupérer l'électorat... mais à qui il a déjà emprunté des idées et des postures. En ces temps où le Petit démagogue ne cesse de manipuler l'opinion sous prétexte de " parler vrai ", ce bref et décapant ouvrage invite, tout simplement, à lui rire au nez.