Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le péril plastique en république démocratique du congo
EAN : 9782414243686
Édition papier
EAN : 9782414243686
Paru le : 9 août 2018
31,00 €
29,38 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414243686
- Réf. éditeur : 924693
- Date Parution : 9 août 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 226
- Format : H:204 mm L:134 mm E:12 mm
- Poids : 298gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : La responsabilité de ce péril plastique en RD-Congo est partagée par les populations qui ont cessé d’observer les règles de l’hygiène du milieu. Mais aussi et surtout par les autorités politico-administratives qui laissent des citoyens inconscients et des entreprises productrices d’emballages plastiques, fouler aux pieds les divers textes édictés par le gouvernement central et provincial de la RDC. Mais y’a-t-il déjà eu des sanctions contre les contrevenants depuis le temps colonial ? Vraisemblablement pas. Pourtant, sans peut-être sans rendre compte, les RDCongolais et les autres peuples du monde sont en train de contribuer à la formation du 6ème continent composé de déchets plastiques charriés par les rivières, les fleuves et les océans dans la partie nord de l’océan Pacifique.
- Biographie : Né le 19 novembre 1956, à Mweka, dans la province du Kasaï Occidental (actuel Kasaï), Clément Mukengeshayi Tshiaba Mbumba est licencié en Sciences et Techniques de l’Information et de la communication à l’ISTI, actuel IFASIC, depuis le 2 août 1983. Il a auparavant travaillé comme responsable commercial successivement à la Bralima/Kisangani et à Isiro ; à la BAT/Kisangani et à Buta ; ensuite comme responsable de l’Information et médias à la Croix-Rouge de la RDC et au Comité international de la Croix-Rouge (CICR) ; à Caritas Congo. Il est actuellement journaliste dans la presse écrite à Kinshasa.