Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Pèlerinage d'argent
Banyan - EAN : 9782955286890
Édition papier
EAN : 9782955286890
Paru le : 30 mars 2017
19,60 €
18,58 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782955286890
- Editeur : Banyan
- Date Parution : 30 mars 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 231
- Format : H:210 mm L:130 mm E:15 mm
- Poids : 303gr
-
Résumé :
Au prince Jayasurya manque une qualité essentielle pour régner : la capacité à s’émouvoir. Son père, le roi Simha, décide donc de l’envoyer en pèlerinage à travers l’Inde, sans viatique ni escorte. Accompagné de son jeune ami Tilaka et d’un chapelain peu orthodoxe, il sera tour à tour prisonnier d’une bande de brigands, invité d’un roitelet mélomane, confident d’un marchand ayant découvert une bien curieuse civilisation puis d’un thérapeute aux méthodes annonçant celles d’un certain médecin viennois, pris à parti lors d’une joute entre adeptes de Vishnou et de Shiva, mais aussi témoin des ravages du choléra…
Lors de sa parution, le grand critique Harvey Breit jugea ce « Candide » indien « doté d’une luminosité particulière », faisant ainsi sortir de l’ombre son auteur, M. Anantanarayanan (1907-1981), issu de cette génération d’écrivains à la curiosité insatiable injustement occultés par la stature imposante des leaders du combat pour l’Indépendance. - Biographie : Anantanarayanan est le fils de Madhaviah, auteur du roman pionnier de la littérature tamoule, Padmavati (1898). Après des études à Madras et à Cambridge, il endosse la carrière de magistrat. Homme aux multiples centres d’intérêt, comme en témoigne Le Pèlerinage d’argent, on lui doit aussi une pièce en un acte consacrée au prince Siddharta, une traduction en anglais de l’Upadesa Undiyar de Ramana Maharishi ainsi qu’une série de contes soufis dont l’héroïne est une enfant.