Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le passage à la vie adulte des jeunes LGBTQ+
EAN : 9782760562776
Paru le : 19 mars 2026
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782760562776
- Réf. éditeur : 424127
- Collection : DEVENIR ADULTE
- Editeur : Pu Quebec
- Date Parution : 19 mars 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : H:229 mm L:152 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Devenir adulte est-il un processus si linéaire qu’on le croit ? Comment grandir quand on ne se reconnaît pas dans les normes dominantes ?
Le passage à la vie adulte, autrefois balisé par des étapes claires, est aujourd’hui un processus pluriel, composé de trajectoires diversifiées et façonné par des normes sociales en mutation. Cet ouvrage collectif explore cette transition à travers une perspective critique et inclusive, en mettant en lumière les expériences des jeunes LGBTQ+, souvent invisibilisées dans les recherches traditionnelles. Il remet en question les normes sociales, les rôles de genre et les représentations de la sexualité.
Il s’adresse aux étudiant·es, chercheur·es, intervenant·es jeunesse, professionnel·les des milieux éducatifs, communautaires et de la santé, ainsi qu’à toute personne intéressée par les questions entourant la jeunesse, la diversité sexuelle et la pluralité des genres.
- Biographie : Kévin Lavoie est professeur agrégé à l'École de travail social et de criminologie de l'Université Laval, directeur scientifique du Centre de recherche Jeunes, familles et réponses sociales (JEFAR) et coresponsable du champ « Diversité sexuelle et pluralité des genres » au CREMIS.










