Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE PARFUM DU SAFRAN
Genese Be - EAN : 9782382010471
Édition papier
EAN : 9782382010471
Paru le : 7 nov. 2025
22,50 €
21,33 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 7 nov. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782382010471
- Editeur : Genese Be
- Date Parution : 7 nov. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 216
- Format : 0.10 x 13.50 x 21.00 cm
- Poids : 0gr
- Résumé : Septembre 2022. À Bruxelles, Reza et Neda, un couple belgo-iranien bien intégré, vit une vie paisible entre travail, amour et souvenirs d'un pays quitté trop tôt. Mais lorsqu'ils apprennent la mort de Mahsa Amini, battue à mort par la police des mÅ“urs à Téhéran, un point de non-retour est franchi. Ce drame réveille les blessures enfouies de l'exil et déclenche un élan de révolte puissant. Reza et Neda deviennent, malgré eux, les porte-voix de la diaspora iranienne en Belgique. Au fil des mois, ils organisent des manifestations, affrontent la froideur des institutions européennes, les menaces voilées du régime islamique et la douleur d'un peuple meurtri. Entre la lutte pour sauver trois jeunes réfugiés iraniens menacés d'expulsion et les tensions croissantes entre l'Europe et Téhéran, leur quotidien devient un champ de bataille. Mais, au cÅ“ur de cette tempête, une certitude les guide : leur combat dépasse leur propre histoire – c'est celui d'un peuple privé de liberté depuis plus de quarante ans. Un roman poignant sur l'exil, l'engagement et l'espoir d'un Iran libre, porté par des voix que rien ne peut faire taire.
- Biographie : Avocat pendant environ 20 ans, aujourdhui avocat honoraire, puis devenu juge d'instruction, Michel Claise a écrit une dizaine de romans. Michel Claise a tenu une chronique de presse écrite, et est devenu professeur à l’Université Libre de Bruxelles, spécialisé dans la lutte contre la corruption et le blanchiment. Michel Claise vit à Bruxelles.