Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE PARFUM DE L'YLANG
EAN : 9782956508953
Édition papier
EAN : 9782956508953
Paru le : 5 mai 2021
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782956508953
- Date Parution : 5 mai 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 350
- Poids : 439gr
-
Résumé :
Des toits de feuilles tressées s’élevèrent, voisinant avec quelques terrasses en ciment. La barge accosta dans un raclement sec. Compressée par la lame des corps mouvants qui s’activaient à descendre du bateau, Claire empoigna ses bagages et se laissa porter par le flux…
Ainsi commence l’aventure de Claire, une institutrice venue enseigner en 1978 sur la petite île de Mayotte, en plein cœur de l’océan Indien. Brisée par un drame personnel, la jeune femme espère en une vie nouvelle. Ses certitudes se trouvent vite mises à mal par des coutumes locales bien ancrées et l’intransigeance tout aussi inflexible de ses compatriotes. Il y aura son amitié avec Édith et sa passion croissante pour les enfants et l’île qu’elle découvre. Sa rencontre avec Djailan lui fera prendre conscience du drame anjouanais et bouleversera à jamais son existence.
L’obstination de Claire à ne pas suivre les règles établies, les préjugés raciaux et culturels, la trouveront-ils assez forte pour y survivre ?
-
Biographie :
C. BERTHELIER est une auteure indépendante française née dans la Loire en septembre 1964. Après une longue carrière à Lyon dans le domaine bancaire, elle part en 2004 sur l'île de Mayotte. Elle devient institutrice dans les villages puis en école privée. Une magnifique expérience de vie qui lui permet de découvrir l'Afrique, continent pour lequel elle garde une passion particulière. De retour en métropole, elle se tourne vers le soin à la personne âgée. Aide Médico-Psychologique, elle travaille actuellement en EHPAD dans la Loire.
C'est en 2015, suite à de graves ennuis de santé, qu'elle a repris l'écriture d'un roman ébauché des années plus tôt « Plus haut que le vol des oiseaux ». Une sorte de thérapie par les mots. Cette décision l'emmène beaucoup plus loin que prévu. En effet, l'ouvrage achevé, elle en écrit un second « Ne m'oublie pas », où elle imagine la possibilité pour deux personnes dans le coma de se rejoindre grâce à la décorporation afin de vivre une histoire en parallèle. Une interrogation sur les possibilités du cerveau et la force donnée par la volonté.
En participant à quelques concours voués aux premiers romans, « Plus haut que le vol des oiseaux » qui se veut un hymne à l'adolescence à travers l'histoire d'un jeune délinquant et d’une orpheline qui vont vivre une grande histoire d'amour se classe en mai 2018 parmi les 10 finalistes du prix du roman Femme Actuelle avec Les Nouveaux Auteurs. Et ceci sur les quelques 205 écrits retenus. Forte des évaluations enthousiastes des lecteurs, C.BERTHELIER se lance alors dans l'Edition Indépendante.
Un troisième roman est achevé en mai 2021 « Le parfum de l'ylang ». L’auteure s'inspire de ses souvenirs sur l'île de Mayotte pour nous conter le destin d'une jeune institutrice confrontée au problème des migrants et à l'intransigeance de ses propres compatriotes. Une grande fresque luxuriante et romantique.