Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Paradoxe amoureux
EAN : 9782253134688
Paru le : 23 févr. 2011
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253134688
- Réf. éditeur : 3134681
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 23 févr. 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : H:175 mm L:110 mm E:15 mm
- Poids : 158gr
-
Résumé :
Choisir qui l'on aime, aimer qui l'on veut : pour arriver à ces libertés qui nous semblent évidentes, il a fallu une longue révolution du sentiment commencée au XVIIIe siècle. Mais ces droits chèrement acquis ont un prix. Comment l'amour, qui attache, peut-il s'accommoder de la liberté, qui sépare ? Pascal Bruckner raconte, à travers les métamorphoses du mariage et de l'érotisme, la résistance du sentiment à tous les embrigadements. Il y a progrès dans la condition des hommes et des femmes mais il n'y a pas de progrès en amour : c'est la bonne nouvelle de ce troisième millénaire commençant.
Pascal Bruckner pose un regard acéré sur les choses du cœur au troisième millénaire… Elle.
Pascal Bruckner est un essayiste à paradoxe : tout en humant l’air du temps, il n’a pas son pareil pour en faire la critique cinglante. Alexis Lacroix, Le Magazine littéraire.
-
Biographie :
Né à Paris en 1948, philosophe et romancier, Pascal Bruckner est l’auteur, entre autres, de Lunes de fiel (adapté au cinéma par Roman Polanski), La Tentation de l’innocence (Prix Médicis de l’essai, 1995), Les Voleurs de beauté (Prix Renaudot, 1997) et La Tyrannie de la pénitence (Prix Montaigne, 2006). Il a été élu membre de l’Académie Goncourt en 2020. Son œuvre est traduite dans une trentaine de pays.