Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Paradis des tempêtes - tome 2
EAN : 9782226454799
Paru le : 28 août 2020
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782226454799
- Réf. éditeur : 6882571
- Editeur : Albin Michel
- Date Parution : 28 août 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 512
- Poids : 614gr
-
Résumé :
1796. Un vent violent souffle sur Nice. La mer, les vastes forêts, les collines arides résistent péniblement à cette force venue d'ailleurs. Dans le décor sauvage d'une ville comme envoûtée, Maria, héroïne indomptable, décide de partir à la recherche de son fils, Jean-Jacques, disparu depuis des années. La campagne d'Italie commence. Le général Bonaparte caracole de victoire en victoire, Maria est à ses côtés.
Dans son sillage, Gros, peintre romantique, naïf et ambitieux ; Martial Hureau, capitaine et homme des missions secrètes ; Giovanni, jeune et tendre, partagé entre sa foi en Dieu et la découverte d'une nature à la beauté tragique. De tous ces hommes, lequel aidera Maria à mener à bien une quête essentielle pour elle ? Sa détermination sera-t-elle assez forte pour lui permettre de défier le sort et les événements ?
Conjuguant ses talents d'historien et de romancier, l'auteur du Paradis des tempêtes célèbre les drames, fastes et splendeurs de l'Empire, dans une Nice en proie aux bouleversements. Ville majestueuse et souveraine dont Maria, femme au tempérament de feu et héroïne de l'Histoire, est la parfaite incarnation.
-
Biographie :
Né en 1941, Raoul Mille était romancier, chroniqueur radio, chroniqueur (notamment pour France 3) et journaliste au quotidien Nice-Matin. Très impliqué en politique, il était également membre du conseil municipal de la ville de Nice depuis 2008, chargé de la culture en tant que subdélégué à la Culture, à la Littérature, à la Lutte contre l'Illettrisme et à l'Histoire. Raoul Mille a obtenu le Prix Interallié en 1987 pour Les Amants du Paradis, le Prix Paul Léautaud en 1993 pour Père et Mère. Il a également été lauréat du Prix Baie des Anges en 1997 pour Le Paradis des Tempêtes et du Prix de soutien à la création littéraire décerné par l'Académie Française en 2005 pour Marie Bashkirtseff (tous les deux publiés aux Éditions Albin Michel).