Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le palais des sports de Rouen, Dominique Perrault Architecte
EAN : 9782357332416
Paru le : 28 mars 2013
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782357332416
- Réf. éditeur : G14812
- Collection : L'ESPRIT DU LIE
- Editeur : Archibooks
- Date Parution : 28 mars 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 80
- Format : H:180 mm L:118 mm E:7 mm
- Poids : 154gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Pour soutenir le sport de haut niveau, la construction d'un Palais des sports par l'architecte Dominique Perrault a été lancée à l'automne 2009, au bout du mont Riboudet, pour une ouverture au public en septembre 2012.
Il pourra accueillir les manifestations sportives en salle d'envergure nationale et internationale et les compétitions des clubs de sport de l'agglomération en salle de tous les types de disciplines. Il est prévu pour accueillir différentes salles dont une de 5 700 places et des annexes telles que les espaces VIP, une infirmerie, une zone réservée aux médias, une salle pour la préparation des athlètes, des vestiaires et encore un lieu de contrôle anti-dopage.
Kindarena, son nom de baptême, produira autant d'énergie qu'il en consommera. Le bâtiment est en effet réalisé dans le plus grand respect de l'environnement : chauffage en géothermie, rétention des eaux de pluies, panneaux photovoltaïques, acoustique performante font de lui une construction labellisée THQE (Très haute qualité environnementale).
Figure de l'architecture française, Dominique Perrault s'est imposé au niveau international après avoir remporté le concours de la Bibliothèque nationale de France en 1989, à l'âge de 36 ans. Ce projet d'envergure marqua le point de départ de nombreuses grandes commandes telles le vélodrome et la piscine olympique de Berlin en 1992, le centre olympique de tennis et le réaménagement du parc de Manzanares à Madrid en 2002 ou la tour Fukoku à Osaka au Japon en 2007, entre autres.