Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Oups opéra
Bruit Talons - EAN : 9782379120695
Édition papier
EAN : 9782379120695
Paru le : 21 nov. 2025
35,00 €
33,18 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 21 nov. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782379120695
- Editeur : Bruit Talons
- Date Parution : 21 nov. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 158
- Format : H:297 mm L:210 mm E:6 mm
- Poids : 200gr
-
Résumé :
Il y a des théâtres qui ferment.
Pas seulement un soir après le spectacle pour que tout le monde puisse se reposer. Ils ferment pour toujours. Parce qu’un peu trop vieux, parce que plus à la mode. Parfois même parce qu’ils n’ont plus de spectateurs.
On dit souvent, lorsque les théâtres dorment qu’on peut entendre encore, en écho, les bravos, les applaudissements. Comme des bruits fantômes. Un violon qui s’accorde. Les pas des artistes qui ont le trac dans les coulisses.
Mais ce qui se réveille le plus, quand un théâtre dort. Ce sont les anges.
Les angelots gravés dans le marbre, ceux qui sont peints sur les fresques et qui ornent les décorations de toute la salle. On les appelle les Angelots, mais ils ont plein d’autres noms : les Puttini, les Chérubins, les Cupidon…
Eh bien, lorsqu’un théâtre est fermé, ce sont eux qui s’emparent du lieu. Cet endroit devient le leur. Ils ont toujours été chez eux mais maintenant que plus un artiste, plus un spectateur n’entre dans ces lieux, les angelots se le sont approprié… - Biographie : Nicolas Pélacy est enseignant en conservatoire et auteur, notamment pour Slimane. Les opportunités de la vie artistique l’ont souvent amené sur les chemins de l’enfance.