Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Nzonzi
Presence Africa - EAN : 9782708711150
Édition papier
EAN : 9782708711150
Paru le : 17 déc. 2025
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782708711150
- Editeur : Presence Africa
- Date Parution : 17 déc. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 294
- Format : H:20 mm L:210 mm E:110 mm
- Poids : 350gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Qu’est-ce que le Nzonzi, cette flûte légendaire dont la musique libère les mots et défait les chaînes? Quel héritage Weté devra-t-il accepter pour accomplir sa propre mission? Matanga, maître de parole et figure lumineuse de l’Église de Papa Isaïe, sombre sans prévenir : sa langue s’éteint, ses jambes se figent, son regard se trouble.Aucun médecin n’y comprend rien. Aucun remède n’agit. Tous sentent pourtant qu’il ne s’agit pas d’une maladie… mais d’un châtiment venu d’ailleurs. Dans la communauté, un mot circule, lourd d’espoir et de crainte : le Nzonzi. Cette flûte miraculeuse, dont les sons arrachent les esprits malins et réveillent les corps engourdis, n’a pas été utilisée depuis des années. La retrouver implique replonger dans des zones où même les anciens ne s’aventurent plus. Aux côtés de son père Kiessé, Weté, jeune initié en quête de sens, est entraîné dans une recherche haletante : retrouver le Nzonzi et comprendre son secret.
- Biographie : Christian Kader KEITA, né au Congo avec des racines mauritaniennes et maliennes, possède un parcours académique en droit des affaires et en gestion. Actuellement Directeur Associé chez Avutann et président de l'association Rumba Héritages Kongo, il combine sa carrière dans le secteur privé avec un poste à la SNCF. Passionné d'écriture, il a publié l'essai "Sur le chemin de la restitution des oeuvres d’art aux Africains" et la fiction "Yoro le pêcheur", qui traite de la tragédie du chemin de fer Congo Océan. Son deuxième roman, "Le Nzonzi", poursuit cette réflexion à travers une écriture engagée.