Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le noyé de l'anse cluny
EAN : 9782414249671
Édition papier
EAN : 9782414249671
Paru le : 5 juil. 2018
14,50 €
13,74 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414249671
- Réf. éditeur : 925167
- Date Parution : 5 juil. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 170
- Format : H:204 mm L:134 mm E:13 mm
- Poids : 205gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Le corps d’un jeune garçon retrouvé sans vie sur une plage ; un voyou assassiné quelques semaines plus tard dans une anse déserte ; un scandale financier qui menace des personnalités politiques locales. Tels sont les ingrédients de l’enquête confiée à Vincent Delaunay, inspecteur métropolitain fraîchement débarqué aux Antilles. Interrogeant les protagonistes de cette sombre histoire, il découvre peu à peu la réalité complexe de ce « confetti de l’empire », où l’insolente beauté des paysages côtoie la rudesse des relations sociales. Des criques oubliées aux quartiers populaires de Pointe-à-Pitre en passant par les chantiers abandonnés de Saint-Martin, Vincent recherche une vérité qui se dérobe, apprenant sans doute autant sur lui-même que sur cette société issue du plus honteux des trafics.
- Biographie : Agrégé d'économie et de gestion, Pierre Vinard a travaillé plusieurs années en Afrique centrale et aux Caraïbes. Auteur de neuf romans publiés aux éditions Encre bleue, il participe aussi au comité de rédaction de la revue de voyage Largevision Découvertes dans laquelle il a signé de nombreux reportages. Couverture : illustration d'Isabelle Fouque.